top of page
  • Photo du rédacteurLucas G. Blanchard

Autour de la Lune - Jules Verne


Ce livre est définitivement l'un des meilleurs romans de Jules Verne. de la Terre à la Lune m'a peu marqué, probablement en raison de sa Hard science fiction très prononcé.


À l'inverse du premier opus, ce deuxième livre présente donc une science fiction un peu plus fantastique, tout en restant dans un univers très vernien, ce que j'ai grandement apprécier. Ce livre est peut être un peu plus « scientifique » que le précédent, mais il est bien plus digeste dans sa forme.


Le premier livre présente des principes scientifique d'une manière trop brusque tandis que celui-ci prend la peine de nous faire vivres diverses péripéties entre les explications scientifiques.


Si les passages descriptif à rallonges et la cartographie de la Lune m'as ennuyé, j'ai tout de même bien aimé en apprendre plus sur les croyances astronomiques de l'époque, ce qui fait de ce livre une plus grande réussite que de la Terre à la lune, à mon avis.

コメント


bottom of page