top of page
  • Photo du rédacteurLucas G. Blanchard

Dagon - H. P. Lovecraft


Que dire de ce recueil.


Bien que j'aie lu quelques nouvelles disparates de Lovecraft par le passé, ceci était ma première vrai rencontre avec son univers. Vous devez donc prendre ma critique comme tel; je ne possède pas de recul sur son oeuvre.


Les nouvelles présente dans cet ouvrages sont extrêmement courte pour la plupart, faisant environ 10 pages chacune. Néanmoins, leur lecture m'a semblé durer une éternité. Lovecraft semble adorer les séquences descriptives sans fin et les phrases à rallonges, souvent dépourvue d'intérêt.


Malgré cet inconvénient majeur, j'ai tout de même pu trouver des idées et des bribes d'histoire dignes d'intérêt dans la mer de paroles vaines et de vantardise intellectuelle.


J'aurai tout de même tenté de m'intéresser à cet auteur et à son oeuvre. Je ne nie pas la possibilité que je sois passé à côté du recueil. Je ne nie pas non plus que certaines nouvelles relève du génie et que Lovecraft a beaucoup apporté à la littérature fantastique. J'en viens donc à la conclusion que les écrits de Lovecraft ne sont pas fait pour moi.


Peut-être relierais-le un jour quelques nouvelles de cet auteur, mais pour l'instant, je m'en tiendrai à ce recueil.

Comments


bottom of page