top of page
  • Photo du rédacteurLucas G. Blanchard

L'instant présent - Guillaume Musso


J'ai été assez séduit par cette histoire de Musso, un auteur dont je n'avais pas encore exploré les écrits. Malgré des airs de littérature populaire que la prose de l'auteur lui donne, ce roman se démarque par la force naturelle qui réside en sa prémisse et qui permet une tension constante dans tout le roman, pour n'être relâchée qu'à la toute fin.


Cette fin d'ailleurs, sans divulgâcher quoi que ce soit, m'a beaucoup surpris. Musso fait un choix audacieux et peut-être un peu mal mérité, mais j'admire tout de même les implications qu'il a sur le reste du roman, lui donnant soudainement des airs postmodernes qui pimentent un peu la lecture.


J'ai donc bien apprécié ce roman, que ce soit pour ses personnages tous intéressants et pertinents à l'histoire que pour la sombre dynamique qu'il explore. Tous ces éléments combinés offrent un roman derrière lequel on devine un auteur habile et habitué.

Commenti


bottom of page