top of page
  • Photo du rédacteurLucas G. Blanchard

Le comte de Monte-Cristo Tome 2 - Alexandre Dumas


Si le premier tome m'avait conquis, celui-ci est parvenu à me garder jusqu'à sa fin, tout en parvenant à me faire vivre absolument toutes les émotions possibles et imaginables.


Chaque scène nous rapproche des personnages de telle sorte que, à la fin de notre lecture, on oublie entièrement qu'ils sont fictif et que cette histoire n'est pas la nôtre.


Étant un jeune adolescent qui n'a que peu d'affection pour les classiques de la littérature francophone, j'ai pensé que cette lecture serait vite abandonnée au profit d'un livre plus récent qui correspond plus à mon âge, mais je me suis vu tourner les pages de ce livre sans me soucier du temps.


Il n'y a pas d'âge pour découvrir ce classique. Peut-être n'ai-je pas compris toutes les nuances de l'histoire, mais j'en ai tout de même compris l'essentiel. Pour le reste, ma vie ne fait que commencer et il est certain que les multiples relectures de ce livre me permettront de découvrir de nouvelles subtilités.


Dans tout les cas, cette première lecture m'est suffisante pour vous affirmer avec conviction que cette lecture est incontournable. Ne vous découragez pas par le nombre de pages car la fin en vaut amplement la peine.

Comments


bottom of page