top of page
  • Photo du rédacteurLucas G. Blanchard

Le livre ardent - Andréa Renaud-Simard


Ce livre est bien écrit. Autant d'un point de vue esthétique que technique. Les scènes s'entremêlent bien malgré les nombreux points de vue et intrigues se déroulant toutes en même temps. de plus, les personnages sont attachants pour la plupart, et l'on s'intéresse à leur péripéties. Pourtant, le roman dans son ensemble n'est pas une lecture plaisante. L'univers ne m'a pas du tout interpellé, et le thème principal de l'histoire non plus. La dynamique Ardent/Agnat est bien faite et permet une critique sociale habile, sans être trop insistante, mais elle ne m'intéresse tout simplement pas.


Inutile de dire que je n'ai pas aimé ce livre, mais je crois que cela dépend entièrement de moi, et non de la qualité du roman.

Comments


bottom of page