top of page
  • Photo du rédacteurLucas G. Blanchard

Le meilleur dernier roman - Claude La Charité


Je tiens à remercier Masse critique Québec, qui m'a permis de recevoir ce livre gratuitement, en échange de la critique qui suit.


Je n'ai pas l'habitude de lire des romans Québécois, bien que je sois moi même originaire de cette province. Est-ce par dédain ou simplement dû à mon inculture flagrante concernant ma nation, je ne saurais le dire. Peut-être les deux. Heureusement, il n'est jamais trop tard pour travailler sur soi et ce court livre m'en a donné l'occasion.


Le meilleur dernier roman est une habile critique du système universitaire et littéraire, racontée par un récit à base de comité de prix littéraire et d'auteur capricieux.


En plus de cette satire des plus divertissante, l'auteur nous raconte son histoire avec une prose foisonnante d'humour, ce qui vient soutenir le récit même dans ses moments les plus bas.


C'est donc une agréable lecture de bout en bout et je vous le recommande fortement s'il passe un jour à porté de votre main.

Comments


bottom of page