top of page
  • Photo du rédacteurLucas G. Blanchard

Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb


C'est mon premier roman d'Amélie Nothomb et ce ne sera certainement pas le dernier. L'autrice a un style qui me plait particulièrement. Je reconnais ma propre plume dans ses phrases, mais avec une maitrise de la langue et une façon de dire les choses bien supérieures, ce qui ne fait que m'inviter à en lire davantage.


L'histoire en elle même est très intéressante malgré sa banalité. La façon dont on nous l'apporte à travers les plans délirés du narrateur nous invite à vouloir comprendre ses motifs et ainsi, poursuivre notre lecture.


Malgré cette incitation qui peut sembler faible, la brièveté du roman permet de garder son intérêt tout du long, de sorte qu'il se lit bien d'une traite. de même, les personnages et leurs excentricités sont frappants d'un réalisme et d'une sensibilité particulière, d'autant plus invitante.


C'est donc un roman que je recommande vivement, et c'est avec empressement que je vais me lancer dans la lecture d'un autre roman de l'autrice, dans l'espoir d'y trouver la même étincelle.

Comments


bottom of page