top of page
  • Photo du rédacteurLucas G. Blanchard

Oms en série - Stefan Wul


Le livre est plutôt court, pour respecter les exigence de la ligne éditoriale de la collection anticipation, et les personnage en souffrent un peux. On ne prend jamais le temps de connaitre Terr, alors qu'il est le personnage principale, et la clé de l'intrigue, ce qui est dommage. de même, j'aurais aimé voir la relation entre les oms et les draags un peu plus longtemps, notamment la relation entre Tiwa et Terr. Je croyais que le film avançait trop vite, mais je vois que le livre était tout autant expédié.


La partie à la mer était bien décrite et bien exécutée. Dans la même optique, l'étrangeté de l'environnement dans lequel se trouvait les oms était bien employé, notamment à travers les oeufs de pronges et les muscles donnant des chocs électriques.


Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, mais je trouve qu'il a trop souffert de sa brièveté. Il y avait suffisamment de matière pour écrire un livre de trois cent page, mais il en a été autrement.

Comments


bottom of page