top of page
  • Photo du rédacteurLucas G. Blanchard

PAL de Mars 2022

Je tiens premièrement à m'excuser pour le retard qu'a pris cette première édition de ma PAL mensuelle. En temps normal, ce post aurait été mis en ligne hier, le premier du mois. Néanmoins, je n'ai pas eu la chance de le faire, car ma liste a subi un énorme changement au dernier moment. Je suis aller à la bibliothèque en soirée, et ma PAL du mois à changée du tout au tout.


Mais avant tout, je crois devoir quelques explication concernant ce nouveau post que je compte faire à tous les début du mois. Dans ces articles, je ferai une liste de tous les livres que je lirai durant le mois. En outre, quelques informations supplémentaires ne pouvant être casées ailleurs figureront parfois en fin de post. Finalement je partagerai la listes des livres que j'aurai lu durant le mois dernier. Quant aux critiques de ces livres, elles ne seront disponible qu'une année après, l'horraire des critiques étant déjà surchargée.


Sans plus attendre, voici donc ma PAL de Mars 2022:



  1. H. G. Wells ~ L'homme invisible

  2. Albert Camus ~ Les Justes

  3. H. g. Wells ~ Les premiers hommes dans la Lune

  4. Arnaud Corbic ~ Camus, l'absurde, la révolte, l'amour

  5. Gustave Flaubert ~ Un coeur simple

  6. Gorka Lopez ~ Les 50 sites qui ont fait le Chemin de Saint-Jacques

  7. Philip Jose Farmer ~ Prométhée

  8. Jean-Louis Trudel ~ Petit guide de la science-fiction au Québec

  9. K.-H. Scheer & C. Darlton ~ Menace sur les mutants

  10. Gustave Flaubert ~ La légende de saint Julien l'Hospitalier

  11. François Cheng ~ Enfin le royaume

  12. K.-H. Scheer ~ Arbitrage martien

  13. Sophocle ~ Antigone

  14. Serge Lamothe ~ Mektoub

  15. Gustave Flaubert ~ Hérodias

  16. Eugène Ionesco ~ Rhinocéros

  17. Patrick Sénécal ~ Le passager

Cela fait certes beaucoup à lire, mais la tache me semble faisable considérant les deux derniers mois que j'ai passé. D'après ma liste incomplète faite sur Babelio, voici ma progression dans l'année, par rapport à mon objectif:


Et maintenant, voici la liste des livres que j'ai lu durant le mois dernier, comme je l'ai dit, la liste Babelio est incomplète, tandis que celle-ci documente tout les livres et nouvelles lues:



Comments


bottom of page