top of page
  • Photo du rédacteurLucas G. Blanchard

9 conseils pour s’améliorer en écriture

1. Lisez d’autres livres: c’est vraiment très simple, lisez ce que font les pros pour pouvoir y arriver vous-même.

2. Lisez tout les genres de littérature. Lisez évidemment des livres dans le genre que vous écrivez, mais lisez également des livres provenant de genre littéraire différent.

2. Annoter un livre: Annotez et surlignez les éléments d’un livre que vous souhaitez apliquez au votre Ex. Vous voulez améliorer la description de vos personnages, surlignez chaque fois que l’auteur décrit ses propres personnage. Je trouve que lire et se concentrer sur la description des personnages que donne l’auteur m’aide par la suite à décrire mes personnages.

3. Notez tout: j’ai un cahier où je garde une trace de tout ce que j’apprends, ou je veux essayer de faire mieux. Ex. J’ai tendance à énumérer des traits de caractère au lieu de les démontrer à travers le dialogue et les actions. Écrire m’aide à penser c’est sûrement aussi votre cas.

4. Vocabulaire quotidien: le vocabulaire est si important pour un auteur. Donc, quelque chose d’aussi simple que d’écrire la définition, la phrase et une partie du discours d’un mot peut vous aider à élargir votre vocabulaire.

5. Revoir les travaux non professionnels: j’essaie de lire, et peut-être de donner des conseils, aux aspirants auteurs une fois par jour. La lecture d’œuvres qui ne sont pas professionnelles peut vous aider à comparer ce que font les professionnels.

7. Obtenez des commentaires: postez votre histoire ou des parties de votre histoire en ligne. Jusqu’à présent, tous les conseils portaient sur le travail des autres. Il est temps d’obtenir des commentaires pour votre travail.

8. Obtenez des commentaires professionnels: je suis moi-même un lycéen. Je vais donc chez mon professeur de français et lui demande ce qu’elle en pense. Si vous n’avez pas de professeur de français essayez de trouver quelqu’un d’autre.

9. Appliquez ce que vous apprenez quotidiennement: ne faites pas simplement tout cet effort et ne l’appliquez pas à votre histoire. Vous faites tout cela pour améliorer votre écriture, utilisez ce que vous apprenez et appliquez-le.

Opmerkingen


bottom of page