top of page
  • Photo du rédacteurLucas G. Blanchard

PAL d'Avril 2022

Un autre mois commence, annonçant ainsi la proche arrivée d'une saison nouvelle, certainement plus joyeuse que la précédente. Dans tous les cas, mon plan de lecture n'en sera pas altéré.


Voici la liste:


1. Frank Herbert ~ Les prêtres du Psi

2. Sophocle ~ Antigone

3. René Barjavel ~ La nuit des temps

4. H. G. Wells ~ Les premiers hommes dans la lune

5. K.-H. Scheer ~ Arbitrage martien

6. Jérémie McLewen ~ Avant je criais fort

7. K.-H. Scheer & C. Darlton ~ Menace sur les mutants

8. A. E. Van Vogt ~ La guerre contre le Rull

9. Saint-Augustin ~ Les confessions

10. Kishimi Ishiro ~ Avoir le courage d'être aimé


N.B. que Les confessions de Saint-Augustin et Avoir le courage de ne pas être aimé de Ichiro ne sont pas encore en ma possession)


La liste est bien humble et cela s'explique du fait que j'ai pensé plus gros que le ventre pour le dernier mois. Cette fois-ci je souhaite atteindre mon objectif avec une meilleur réussite, mais nous verront bien ce qu'il adviendra. Dans tous les cas, mars n'a pas été une défaite totale puisque je suis parvenu à lire 11 livres ou 13 histoires, soit quatre livres de moins que prévu:

L'un des livre que j'ai lu ne figurait pas dans la liste sur Babelio.

Et voici le graphique de l'année dernière, montrant bien que tout n'est pas perdu, et qu'on peut faire pire:

J'ai donc lu deux fois plus de livre au cours de cette année, par rapport à 2021, à la même date. Cette augmentation massive s'explique en partie par ma décision de lire un peu moins de pavés de science-fiction, pour sortir de ma zone de confort un peu. J'ai donc lu beaucoup plus de non-fiction, que ce soit des livres informatifs ou des essais de philosophie. J'ai aussi lu mon premier roman horrifique (Le passager), un roman de littérature traditionnel (Mektoub), un recueil de poésie (Enfin, le Royaume) et une pièce de théâtre (Les Justes).


Puis finalement, voici la liste complète des livres que j'ai lu au mois de mars ainsi que la note que je leur ai donnée:








Comments


bottom of page