top of page
  • Photo du rédacteurLucas G. Blanchard

Traduction de Empire par Clifford D. Simak


J'avais tout d'abord l'intention de mettre la traduction du roman dans son entièreté sur mon site mais il s'avère que wix n'a pas pu supporter l'importation d'autant de mot. Par manque de temps et surtout d'intérêt envers ce blog, j'ai décidé de laisser le tout ainsi. Toutefois, sachez que la toute première traduction du roman Empire par Clifford Simak est disponible à très faible prix sur Amazon via le lien ci-contre.


Cette traduction m'a demandé beaucoup de temps et j'espère que quelques personnes sauront l'apprécier. Ce livre n'est certes pas l'un des plus connu de l'auteur, loin de là, mais il demeure un bon récit de science fiction politique et technologique qui mérite d'être lu. Certes, les personnages et leurs façon d'agir et de penser est caractéristique du début du siècle dernier et il est sans doute impossible de passer outre ce détail important. La naïveté de certains passages ne pouvant que faire rire le lecteur moderne, mais il n'en demeure pas moins que les thèmes que l'on retrouve dans ce roman sont encore et toujours d'actualité. Simak fourni dans ce roman une réflexion sur la corruption et la place du pouvoir dans une société post-industriel avec plus d'esprit qu'il n'en a l'habitude. La critique complète du roman paraitra dans quelques semaines sur le site, mais il revient à vous de forger votre propre opinion.


Si le coeur vous en dit, voici donc le lien qui vous permettra d'acheter le roman. Sachez que je ne fais aucun profit grâce à ce roman, bien que j'en ait la possibilité d'un point de vue légal, le roman étant aujourd'hui tout à fait exempt de droits d'auteur. J'ai moi même fait le choix de renoncer à mes droits d'auteurs concernant la traduction.



コメント


bottom of page