top of page
  • Photo du rédacteurLucas G. Blanchard

Écriture du « Bonhomme Sept Heure »

Dernière mise à jour : 2 mars 2022

Il y a de cela environ un mois, j’ai commencé l’écriture d’un texte sur papier, un médium que j’avais cessé d’utiliser depuis septembre ou octobre dernier, au profit de mon iPad et d’un clavier. Je voulais simplement faire changement, mais je ne suis malheureusement pas parvenu à finir le projet jusqu’à la fin, le processus étant trop long à mon goût.

Le texte que vous voyez ci-dessus est une nouvelle racontant l’histoire d’un jeune garçon faisant la rencontre du Bonhomme Sept Heure. C’est une nouvelle très simple qui me sert surtout de pratique afin de m’améliorer dans l’écriture de moment de suspense, ainsi que de séquences où l’ont suit le flux de conscience d’un personnage.

J’ai aujourd’hui retranscrit la nouvelle sur word, il ne me restera donc plus qu’à écrire la fin. Je mettrai ensuite mon texte ici.

Comments


bottom of page